Introduction (2) : Le corps magnétique de l’Ecole de la Rose-Croix d’Or

Une école spirituelle est avant tout un pont construit entre les natures terrestre et divine. Un tel vaisseau à trois ou sept étages (ou degrés de transmutation) permet à ceux qui y entrent de défier les tempêtes astrales provoquée par le déversement de l’eau vive du Verseau et de reconstruire leur propre triple temple intérieur : Âme, Esprit et Corps.

Une école spirituelle est avant tout un pont construit entre les natures terrestres et divine. Par un effort constant d’une trentaine d’année environ, et faisant face à de nombreux obstacles, les fondateurs de la Rose-Croix d’Or ont édifié un champ de forces, de lumière et de vie étrangers à ce monde : une véritable arche directement reliée à la chaîne des fraternités gnostiques.
L’œuvre spirituelle de cette Ecole spirituelle gnostique s’accomplit uniquement par et dans cette vaste architecture de forces-lumière christiques, provenant du royaume divin originel. Elle n’entretient donc aucune forme-pensée ou égrégore qui puiserait ses racines ici-bas ou dans l’au-delà.
Un tel vaisseau ou athanor à trois ou sept étages (ou degrés de transmutation) comme le rapportent les anciennes légendes, permet à ceux qui y entrent de défier les tempêtes astrales provoquée par le déversement d’eaux vives du Verseau.
Au sein de ce corps magnétique exceptionnel, et par un service quotidien aux chercheurs de vérité comme à l’humanité en quête de sa vraie nature, les membres de la Rose-Croix d’Or pénètrent le secret des lois créatrices de l’amour divin et peuvent alors vivre un chemin de transfiguration et de reconstruction de leur propre triple temple intérieur : Âme, Esprit et Corps.

Category: 

Ajouter un commentaire