Informations pratiques

Participer à une activité de weekend

Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir. Ces quelques précisions ont pour but de vous donner un aperçu de la vie en communauté.

Le silence

Le centre de conférences est un lieu de sérénité, de méditation et de détente. Le but est de retrouver le calme et l’espace intérieur, loin des écrans et téléphones portables.

Repas et nourriture

Les repas sont inclus et vous serez informé des horaires. Une cuisine lacto-végétarienne vous sera servie. Pour les personnes souffrant d'intolérance, une table leur est réservée qui propose des mets alternatifs.

Hébergement

Le bâtiment du centre de conférences est un ancien hôtel de la belle époque. Il est constitué de nombreuses chambres. Dans les activités de conférences, les chambres sont partagées. Lors d'activités largement ouvertes au public, il est possible de réserver une chambre individuelle. Pour cela il faut se renseigner lors de la réservation. Le bâtiment ayant la configuration d'un hôtel, il n'est pas nécessaire de sortir à l'extérieur. Pour cela, il est bienvenu d'amener une paire de chaussure d'intérieur.

Air de la montagne

Le bâtiment ainsi que les environs immédiats sont entièrement non-fumeurs. Nous invitons à profiter de l'air de la montagne lors d'une petite promenade pour les personnes qui ne résisterait pas à l'idée de s'en griller une.

Famille et enfants

Les familles sont les bienvenues. Il est prévu de garder les enfants durant les activités auxquelles ils ne pourraient pas participer. Une garderie est à disposition, sous la surveillance de bénévoles. Il y a également une salle à manger pour les familles avec des sièges pour bébés. Une petite cuisine est également à disposition dans la garderie.