En bref 1 : L’Ecole de la Rose-Croix d’Or

Qu’est-ce que l’Ecole de la Rose-Croix d’Or et qu’est-ce qui vous différencie d’autres groupements qui promettent bonheur, réussite ou amour ?

 

L’Ecole de la Rose-Croix d’Or a été fondée en 1924 en Hollande ; elle se réclame cependant d’une tradition bien plus ancienne tout en se distançant d’autres tendances rosicruciennes pour différentes raisons.

Elle vise des buts spirituels uniquement. Il s’agit d’aider le plus grand nombre possible d’individus à devenir meilleurs dans le sens du terme aussi bien chrétien que bouddhiste, taoïste ou autre, afin que l’humanité dans son ensemble puisse évoluer le long du chemin de retour vers le Créateur.

Donc pas de promesse de paradis sur terre, mais comme pour tous les vrais initiés des Mystères de jadis, la joie de s’engager dans un travail exigeant de transformation de soi.

 

 

Comme son nom l’indique, la rubrique « En bref » a pour but de répondre de façon brève et générale à des questions que tout le monde peut se poser à propos de spiritualité. De nombreux autres textes sur ce site proposent des développements aux personnes désireuses d’en savoir plus. En outre, nous serions heureux de répondre, dans la mesure de nos moyens, à qui voudrait nous faire part de ses réflexions.

Neuen Kommentar schreiben