En bref 2 : La réincarnation

Qu’est-ce que la réincarnation et pourquoi est-elle importante à vos yeux ?

 

De façon simplifiée, l’on peut dire que la réincarnation implique le passage de l’âme, ou du moins d’une partie de celle-ci, dans une nouvelle chair, un nouveau corps, après la période de transition suivant la mort physique.

Il est évidemment difficile de prouver la véracité de cette conception puisque nous ne gardons, pour la plupart, aucun souvenir de nos vies antérieures. Mais depuis des millénaires, il n’a jamais manqué de grands esprits pour en témoigner ; de la même façon, la confirmation intérieure découle invariablement d’un questionnement sincère.

Si donc l’on accepte l’idée de réincarnation, il devient clair que nous pouvons profiter de la possibilité d’évoluer d’une vie à l’autre vers un idéal de perfection relié à l’Esprit ; il ne s’agit pas de volonté de puissance ou de perfectionnement lié à la matière, mais bien de liaison à un ordre divin en vue du retour vers nos origines.

 

 

Comme son nom l’indique, la rubrique « En bref » a pour but de répondre de façon brève et générale à des questions que tout le monde peut se poser à propos de spiritualité. De nombreux autres textes sur ce site proposent des développements aux personnes désireuses d’en savoir plus. En outre, nous serions heureux de répondre, dans la mesure de nos moyens, à qui voudrait nous faire part de ses réflexions.

Neuen Kommentar schreiben