En bref 3: L'au-delà

Qu’est-ce que l’au-delà ?

 

Généralement, l’on entend par là « La vie future après la mort terrestre, la fin ultime de l'homme et du monde ». En quoi cette notion se révèle-t-elle utile à quelqu’un qui cherche à comprendre le sens de son existence ?

Beaucoup pensent que l’au-delà constitue un domaine totalement séparé de la vie terrestre : certains le voient comme un monde d’éternel bonheur ou malheur, d’autres en nient tout simplement l’existence.

L’Ecole de la Rose-Croix d’Or rejoint une fois de plus une notion gnostique très ancienne : l’au-delà ne constitue que la face cachée d’une réalité double ; de la même façon qu’une pièce de monnaie comporte deux côtés, mais bien visibles, la vie et la « vie après la mort » forment une unité, plus difficile à concevoir. Conséquence de ceci : la vraie Vie, l’état d’union avec le Divin se situent dans une autre dimension et c’est l’une des tâches d’une école spirituelle que d’en montrer le chemin au chercheur de Vérité.

 

 

Comme son nom l’indique, la rubrique « En bref » a pour but de répondre de façon brève et générale à des questions que tout le monde peut se poser à propos de spiritualité. De nombreux autres textes sur ce site proposent des développements aux personnes désireuses d’en savoir plus. En outre, nous serions heureux de répondre, dans la mesure de nos moyens, à qui voudrait nous faire part de ses réflexions.

Neuen Kommentar schreiben